Laura Greaves

IMG_7525Laura Greaves, danseuse et professeur de danse depuis vingt ans, a été formée à Laban Centre London et a appris les techniques de danse en interaction avec l’environnement auprès de Helen Poynor.
Employée comme danseuse en résidence par la ville d’Aberdeen (Ecosse), animatrice de danse pour Attik Dance Company (Plymouth, Angleterre) et aussi comme artiste indépendante, Laura a travaillé avec des publics de tous les âges et de tous les milieux socioculturels, dans différents lieux. C’est dans ce cadre qu’elle a créé et dirigé des spectacles, qui furent élaborés au cours des stages danse et environnement, en plein air, stages à destination des artistes professionnels et des étudiants.
Moving Response est le fruit d’une expérimentation et d’une recherche sur le mouvement; cette œuvre se fonde sur les différents cadres d’inspiration de danse et environnement, tels que le bord de mer, la forêt, le musée de la sculpture Hepworth à la Tate Gallery St Ives. La représentation et la création furent financées par le ministère de la culture anglais.
Danseuse pour la compagnie La vie sans toi…t et animatrice du café zouk, atelier de mouvement et de danse ouvert à tous, Laura travaille en Creuse depuis cinq ans, poursuivant avec son public la pratique de la danse dans l’environnement.